TEAM  WORK  CONTACT



-- SITE EN COURS DE CONSTITUTION ---


(photo)

Léo LE FEVRE & Klest PANGO
Architectes associés, fondateurs de l’agence PLUS Architectes


P/LUS



PLUS ARCHITECTES est fondée en 2017 par Klest Pango et Léo Le Fèvre.
L’agence est profondément ancrée à Montpellier est en majeure partie active dans le Sud de la France.

PLUS est l’addition des initiales des deux architectes fondateurs, à laquelle vient s’associer la notion du “Nous” (“Us” en anglais)

Ce nom symbolise pour nous l’importance de la synchronisation de tous les acteurs pour conduire un projet à l’excellence.
Il témoigne d’une profonde volonté de faire ensemble.
Il souligne l’importance de l’articulation de cette démarche globale autour des différents acteurs du projet.
Le projet est central, et le processus créatif en adéquation avec un maitre d’ouvrage, un programme, un site, un contexte, une culture.


Les deux associés partagent une approche commune : attentive aux usages, à la qualité de vie et à l’environnement et sont unis dans une même dynamique de force de proposition programmatique et spatiale. Par-dessus tout, l’agence privilégie la volonté de dépasser l’individualité au profit du dialogue pluridisciplinaire afin de se nourrir de l’addition des savoirs pour démultiplier le potentiel créatif.


Le travail de l’agence se nourrit d’une multitude d’expériences, à la fois professionnelles et culturelles. Les projets retranscrivent des souvenirs et des émotions partagés notamment lors de leurs nombreux voyages. Forts de six années de pratique, et de plus de vingt années de passion et de curiosité, les deux associés ont pour objectif de traiter chaque échelle de projet et son contexte avec la même attention et intensité.


Ils travaillent ainsi aussi bien sur de larges programmes d’ensemble (logements collectifs, hôtellerie, nouvelles résidences services, tertiaire et espaces publics), que sur de la villa haut de gamme, ou sur de petits programmes tels que des pavillons, et aménagements intérieurs.


Sportifs et compétiteurs dans l’âme, les deux associés perçoivent chaque projet comme un défi. Profondément fiers de leur culture méditerranéenne, les deux architectes retranscrivent dans leurs projets une volonté d’apprivoiser les espaces extérieurs avec finesse et de composer avec le soleil et la nature comme partenaires privilégiés de leur architecture.


Celle-ci se veut résolument contemporaine et minimaliste. Elle se décrit comme une aquarelle, à la recherche constante de la maitrise de la matière pour que la lumière puisse s’exprimer. Nous la voyons avant tout comme une exploration du monde et de notre société qui doit résolument être en adéquation avec les enjeux de demain.







Copyright © 2020 PLUS Architectes, Montpellier, France
Tous droits réservés